Du 19 au 25 décembre, toute personne utilisant MCB Refill pour recharger le crédit de son mobile Orange recevra automatiquement un bonus de 20 %. Le bonus s’applique sur la valeur réelle de la recharge, excluant la taxe sur la valeur ajoutée.
Ainsi, pour une recharge de Rs 50, le crédit total (VAT exclu) devrait atteindre Rs 52.17 ; pour Rs 100, Rs 104.35 ; et pour Rs 300, Rs 313.04. Une façon, en quelque sorte, de compenser l’utilisateur pour les SMS de voeux de Noël. Par exemple, la valeur du bonus correspondant à la recharge de Rs 50 équivaut à un incrément de 14 SMS.
Le service MCB Refill est disponible aux guichets automatiques de la MCB et via Internet Banking et SMS. Tout client pourra effectuer un nombre illimité de recharges durant la période promotionnelle. Cependant, toute recharge, bonus inclus, devra être utilisée sur une période de six mois.
La MCB vient ainsi offrir la possibilité à l’utilisateur prévoyant d’enrayer la taxe sur les SMS qui entre en vigueur l’année prochaine. Par exemple, à Re 0.70 le SMS, un voucher de Rs 50 vaut 62 SMS. Avec le bonus, une recharge de Rs 50 vaut 74 SMS,ce qui ramène le coût du SMS à presque Re 0.60 (en ce moment, le nombre de SMS par recharge de Rs 50 est, en excluant la TVA, d’approximativement 72).
Alain Law Min, Head of Retail Banking à la MCB, désigne le bonus comme « un cadeau pratique aux clients (de la MCB), ce qui leur permettra de mieux célébrer les fêtes de fin d’année ».