La Mauritius Commercial Bank (MCB) a procédé la semaine dernière à la cérémonie de reprise de prix du concours «Make a Wish» à l’Auditorium de la MCB à St Jean. C’est l’Araucaria Community Govt. School  de Rodrigues qui s’est imposée cette année et a devancé    le gagnant de l’édition 2013, Notre-Dame de la Visitation  RCA,  et Olvia RCA School. 
«Que feriez-vous avec Rs 200, 000 pour améliorer la qualité de la vie dans votre école?» C’est à cet examen que se sont livrés les représentants des écoles primaires participant à Make a  wish. Ce concours organisépar la MCB en collaboration avec le ministère de l’Éducation et des Ressources Humaines a pour objectif de concrétiser les voeux des meilleures réponses données par les participants. 
La  réponse donnée par l’Araucaria Community Govt. School lui a valu la première place. Cette école a demandé du soutien pour la création d’un jardin communautaire qui servira à la production et la vente de fruits tels que le manioc, la banane et le maïs dans la région. L’argent récolté grâce à la vente de ces denrées servira à financer divers projets initiés par cet établissement scolaire. L’établissement scolaire de Rodrigues a reçu Rs 100, 000 pour la réalisation de son projet, alors que le Notre-Dame de la Visitation RCA et Olivia RCA School ont remporté Rs 50,000 chacun.
Depuis la création du concours Make a wishen 2012, plus d’une centaine d’écoles y ont participé. Il promeut la conscientisation des élèves et les encourage à s’engager activement pour préserver l’environnement.