La Mauritius Commercial Bank (MCB) propose un nouveau produit à ses clients. À travers un courrier envoyé par la poste à partir de cette semaine, la banque les invitera à opter pour des e-Statements leur permettant de recevoir leur relevé de comptes et cartes de crédit par e-mail.
Un e-Statement est présenté comme une réplique exacte d’un relevé bancaire imprimé, sauf qu’il est envoyé par e-mail aux clients. Tous ceux détenant un compte courant, un compte d’épargne ou une carte de crédit de la Mauritius Commercial Bank (MCB) pourront bénéficier de ce service qui offre, selon la banque, plusieurs avantages comme l’envoi rapide puisque le relevé du client est envoyé quelques minutes seulement après son émission par la Banque et ne dépend plus ainsi du service postal ou encore de l’archivage facile puisque le relevé est envoyé en fichier PDF. Le client n’a qu’à le télécharger sur son ordinateur pour l’archiver… et rechercher un relevé devient alors facile.
Tout relevé de carte de crédit envoyé par e-mail comprend une analyse des dépenses effectuées, ce qui permettra au client de mieux gérer ses finances, selon la MCB. Pour la banque, en adoptant le e-Statement, il s’agit également de rendre service à l’environnement puisque chaque année, la MCB imprime des millions de relevés de comptes et cartes de crédit. En optant pour l’e-Statement, les clients feront un geste qui permettra de sauver des arbres, tout en réduisant la pollution générée par la fabrication du papier, l’impression des relevés et leur transport par la poste.
L’émission des e-Statements fait partie de l’Initiative 175 de la MCB, un plan d’actions concertées, soutenues et multiples en faveur de l’environnement, de l’économie d’énergie et de la production d’énergie renouvelable. Ces initiatives ont démarré en mars 2009 et culmineront jusqu’au 1er septembre 2013, date du 175e anniversaire de la MCB.
Cette contribution au développement durable sera en fait le cadeau que fera le Groupe à la nation mauricienne à l’occasion de cet anniversaire. L’objectif d’Initiative 175 est d’aider à changer les mentalités en menant vers une prise de conscience sur la réduction du gaspillage d’énergie et la pollution, cela en migrant vers des ressources renouvelables.