Le rendez-vous annuel de la remise de la bourse d’études de la MCB Foundation s’est tenu hier après-midi. C’est en présence du ministre de l’Éducation et des Ressources humaines et des cadres de la MCB Foundation et du MCB Group Ltd que Shreeya Hoolash, une ancienne élève du Queen Elizabeth College, a reçu sa bourse d’études. Cette bourse couvrira non seulement ses frais universitaires, mais également les coûts d’hébergement, le matériel scolaire et le transport.
Shreeya Hoolash, classée troisième dans la filière Économie au niveau national en décrochant un 5A + aux examens du HSC, est la 26e boursière de la MCB Foundation. Sa détermination et son assiduité au travail lui ont permis de bénéficier d’une bourse d’études pour un BSc Economics and Statistics à l’University College, à Londres. « Je suis motivée à réussir mes études et à faire face à chaque défi qui m’attend avec la conviction de pouvoir me surpasser. L’expérience que j’en tirerai me donnera l’opportunité de mieux préparer ma carrière. » Shreeya Hoolash, qui est à quelques jours de son départ pour l’Angleterre, nous fait également part de son souhait de devenir statisticienne. « Ce qui m’attire dans cette profession c’est le fait de pouvoir travailler sur la logistique et les stratégies à mettre en place. »
Gérard Hardy, président de la MCB Foundation, affirme que le but est de récompenser, chaque année, ceux classés après les lauréats dans la filière Économie. Cette bourse de trois ans permettra au bénéficiaire de décrocher son First Degree à l’université de son choix dans le domaine de l’économie, la comptabilité, l’informatique ou la finance. « Vous avez su faire preuve de détermination, de persévérance et d’assiduité lors de vos études secondaires et nous sommes certains que vous continuerez dans cette voie lors de vos futurs parcours académiques et professionnels », a-t-il ajouté en félicitant la jeune boursière.