La Mauritius Commercial Bank est, cette année encore, le partenaire de l’Association mauricienne de badminton (AMB) dans le cadre des championnats de Maurice juniors. Cette association a été présentée lors d’un point de presse tenu hier dans les locaux de l’AMB à Rose-Hill.
Ces championnats jeunes se tiendront du 4 au 8 août au Centre national de badminton à Rose-Hill. L’occasion pour le public de voir en action la relève du badminton local et des joutes fort intéressantes, comme l’a souligné Brigitte Constantin, représentante de la MCB. « L’association entre la MCB et le sport s’est toujours faite pour les événements quelle que soit leur envergure. Ce n’est pas le fruit du hasard puisque nous partageons les mêmes valeurs », a rappelé la représentante de l’institution bancaire.
Elle est aussi revenue sur les débuts des grandes stars du sport mondial, qui ont commencé dans l’anonymat. « Elles ont toutes caressé un rêve. Mais il faut que les jeunes se disent que peu importent les résultats, ils seront peut-être un jour des joueurs de grande qualité. »
De son côté, Bashir Mungroo, président de l’AMB, a tenu à remercier la MCB pour son soutien. Une façon de reconnaître que le badminton retrouve peu à peu ses lettres de noblesse, selon lui. « Avec les efforts conjugués du MJS et de l’AMB, nous avons réussi à remettre le badminton sur les rails. Cette situation a créé un sentiment de confiance qui se traduit aujourd’hui par la présence de sponsors à nos côtés », a indiqué le président de l’AMB.
Il a aussi lancé un appel au public afin que celui-ci se déplace pour voir en action l’élite de demain. « Ce sont ces jeunes qui seront appelés à évoluer plus tard en équipe nationale. Nous nous attendons donc à beaucoup de spectacle. »
Venant à la compétition, Bashir Mungroo devait faire ressortir que cinq catégories de badistes seront en action à partir du 4 août. On verra ainsi des joueurs des catégories U11, U13, U15, U17 et U19 en action, dont les médaillés d’or aux championnats d’Afrique juniors, l’année dernière. À ce sujet, Kunal Subbarayan, médaillé d’or au Cameroun dans le cadre des championnats d’Afrique jeunes, a tenu à remercier l’AMB pour son soutien. « Je tiens aussi à remercier les coaches pour le soutien qu’ils nous offrent », a fait ressortir le double médaillé d’or de 2012.
Selon le juge-arbitre Tessarajen Ponambalum, le tournoi se déroulera selon les règlements de la World badminton Federation. De plus, les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 31 juillet prochain. « Nous avons déposé des formulaires d’inscription dans plusieurs collèges. Nous aurons une belle participation vu que nous sommes en vacances scolaires », a conclu Bashir Mungroo.