Le département de la Private Banking de la Mauritius Commercial Bank a lancé hier le Flexsure Capital Garanti. Ce nouveau produit d’investissement offre à l’investisseur intéressé la possibilité de faire fructifier son capital grâce à un accès optimisé à une sélection des meilleurs fonds d’investissement internationaux.
Selon Didier Merle, responsable de MCB Private Banking, le produit Flexsure permet à l’investisseur de miser sur une sélection des meilleurs fonds internationaux en étant assuré qu’à échéance, il retrouvera la totalité du capital investi et 100 % de la performance générée par les fonds dans lesquels son argent aura été investi. « Au final, l’investisseur naviguera sereinement dans les marchés, même volatiles », a-t-il déclaré.
Les milieux de MCB Private Banking soutiennent que Flexsure est une solution d’investissement innovante qui répond aux besoins des investisseurs dans un contexte économique marqué par une grande volatilité. D’une durée de vie de six ans, ce produit a été conçu en étroite collaboration avec Société Générale Corporate and Investment Banking, un des leaders mondiaux des produits structurés.
« Ne souhaitant pas contraindre l’investisseur à une indexation sur une classe d’actifs ou sur une zone géographique en particulier, Flexsure propose une gestion dynamique de l’allocation afin de permettre aux investisseurs de saisir les opportunités là où elles se trouvent, tout en délivrant à terme, 100 % de la performance générée par la stratégie », souligne, par ailleurs, la MCB Private Banking. Selon la direction de ce département, la gestion systématique et quotidienne du risque permet à l’investisseur d’être automatiquement protégé en cas de forte variation des marchés et, à l’inverse, de réaliser une performance meilleure que l’indice de référence lorsque les marchés connaissent une faible volatilité.
La souscription à Flexsure Capital Garanti est ouverte à tous, clients de la MCB ou non. L’investissement minimum a été fixé à 10 000 euros, soit environ Rs 400 000. La clôture de l’offre est prévue pour le 15 décembre 2011.