Les utilisateurs du service “Juice” de la Mauritius Commercial Bank (MCB) n’auront plus à payer pour les transactions effectuées à travers ce service. Lancé en juillet 2013, ce service se décline en une application mobile offrant, à travers cinq solutions, la possibilité de régler ses achats, d’effectuer des transferts et de faire des retraits aux guichets automatiques avec son téléphone portable.
La banque annonce que les transactions à travers le service sont désormais gratuites. Auparavant, les utilisateurs devaient payer entre Rs 2,50 et Rs 5 par transaction. L’objectif, selon la banque, est d’encourager plus de clients à utiliser ce service. « Le téléphone portable fait partie intégrante de notre mode de vie. Son importance dans notre quotidien s’accentuera au fil des années… Avec Juice, nous offrons à nos clients un service de proximité en mettant la banque au bout de leurs doigts et en transformant leurs mobiles en véritables portefeuilles accessibles 24/24h. En rendant le service gratuit, nous voulons encourager encore plus de clients à utiliser leurs smartphones pour effecteur leurs transactions quotidiennes », déclare Binesh Mangar, responsable de MCB Cards.
Pour utiliser Juice, il faut être client de la MCB et souscrire au service en se rendant dans une des agences de la banque et en remplissant une fiche d’inscription. Ceux qui sont déjà abonnés au MCB Internet Banking peuvent le faire directement à travers ce service. En effet, explique la banque, l’accès à Juice nécessite les mêmes identifiants (User ID) et mots de passe (Password) que pour le MCB Internet Banking. L’application est disponible en version native sur Play Store pour les utilisateurs de la plateforme Android et sur l’App Store pour ceux utilisant iOS. Ceux utilisant d’autres plateformes, tels Windows Mobile ou Nokia Symbian, peuvent se connecter à une application web via le site internet de la MCB.