C’est au terme d’un play-off époustouflant disputé en six manches que l’Anglais Paul Wesselingh s’est imposé aux dépens de son compatriote Barry Lane lors du 3e et ultime tour du MCB Tour Championship, hier sur le parcours du Legend Constance Belle Mare Plage.
Wesselingh et Lane ont prouvé que le golf n’est pas une science exacte. Si les observateurs présents pensaient que Wesselingh se dirigeait sans quiétude vers une nouvelle victoire, ils ont été induits en erreur puisque Lane, toujours accrocheur et déterminé, n’avait pas encore dit son dernier mot dernière étape de l’European Senior Tour.
Lane a surpris plus d’un pour terminer sur le même score que Wesselingh soit 207 coups chacun (9 sous le par). Il faut souligner toutefois que Lane a effectué une remontée remarquable pour achever le troisième tour sur le même score que le meneur.
Si Wesselingh a réalisé un score régulier de 69 coups durant les tours par contre, Lane, lui, après un super 68 coups au premier tour, a relâché quelque peu au second tour au cours duquel il a fait le par (72). Ce qui fait qu’avant le troisième tour, Wesselingh avait une avance considérable de sept coups.
Sans doute plus solide mentalement, Wesselingh a su trouver les ressources nécessaires afin de maîtriser son adversaire pour réaliser le doublé dans le MCB Tour Championship après de longues attentes.
« Mon Dieu, quel finish ! Je ne m’attendais vraiment pas à ce que les choses se passent ainsi, mais je suis ravi d’avoir décroché la victoire et d’avoir offert du beau spectacle à tous les amateurs de golf qui avaient fait le déplacement. C’est un honneur d’avoir conservé mon titre en remportant le MCB Tour Championship pour la deuxième fois consécutive », a déclaré heureux Paul Wesselingh qui a empoché 63 998 euros grâce à sa victoire.
« C’est encore plus gratifiant de gagner sur un parcours aussi exceptionnel que celui-ci. Nous, les joueurs de l’European Senior Tour, nous attendons avec impatience cette dernière manche pour le plaisir de jouer sur le parcours du Legend et de venir au Constance Belle Mare Plage. Je dois aussi saluer le travail remarquable des organisateurs et de leurs équipes notamment les caddies et les volontaires qui nous ont énormément aidés pendant cette compétition. J’ai vraiment hâte de revenir l’an prochain pour défendre mon titre », a-t-il jouté.
Aux premières loges pour assister à cet événement, Jean-Jacques Vallet, Chief Executive Officer de Constance Hotels & Resorts et organisateur de ce tournoi, a indiqué que « ce finish de rêve était une très belle manière de célébrer notre 20e anniversaire en tant qu’organisateur de tournois de golfs internationaux ici au Constance Belle Mare Plage
« En vingt ans, nous avons grandement contribué à mettre l’île Maurice sur la mappemonde du golf avec des tournois comme celui-ci. Cette semaine de golf a été extraordinaire, grâce notamment à nos partenaires et à nos équipes qui oeuvrent sans relâche depuis 20 ans pour faire de Constance Hotels & Resorts une référence en matière de golf dans la région. Mais tout ceci ne serait rien sans les joueurs eux-mêmes qui, comme chaque année, nous ont une nouvelle fois offert un spectacle grandiose. Vivement l’année prochaine », a-t-il déclaré.