Colin Montgomerie, leader de l’Ordre du Mérite, et Paul Wesselingh, des légendes du golf, ont hâte d’en découdre lors du MCB Tour Championship pour le compte de la dernière manche du European Senior Tour prévu du 12 au 14 prochain au Legend.
Les principaux animateurs de ce tournoi seniors ont tenu un point de presse lundi au Constance Belle Mare Plage Hotel en présence de medias locaux et internationaux. Cette année, le plateau s’annonce des plus relevés puisque, outre Montgomerie et Wesselingh, l’Écossais Sam Torrance est en lice.
Colin Montgomerie est déjà sûr d’ajouter à son palmarès le John Jacobs Trophy 2014, récompensant le meilleur joueur de l’Ordre du Mérite du European Senior Tour, au terme d’une saison époustouflante. Capitaine de l’équipe européenne qui a décroché la Ryder Cup en 2012, Montgomerie se dit impatient de se retrouver sur le green du Legend.
« Ça fait du bien d’être de retour. C’est ma deuxième visite et je me sens vraiment chez moi au Constance Belle Mare Plage grâce à l’accueil que je reçois. Maintenant, j’ai hâte de commencer cette aventure qui s’annonce excitante. Le MCB Tour Championship est une grande compétition et, pour la gagner, il faudra batailler dur. J’étais très impressionné par le niveau de jeu de Paul Wesselingh l’année dernière. Il faudra jouer à un très haut niveau si je veux avoir une chance de réaliser le doublé John Jacobs-MCB Tour Championship cette année. Que le meilleur gagne ! » a déclaré Colin Montgomerie.
Jean Jacques Vallet, Chief Executive Officer de Constance Hotels & Resorts, a souligné pour sa part que le MCB Tour Championship 2014 sera marquée par le 20e anniversaire de Constance Belle Mare Plage en tant qu’organisateur de tournois de golf internationaux.
« Il y a deux décennies déjà se tenait le premier tournoi de golf international approuvé par la PGA à Maurice. Nous sommes fiers de notre histoire et de notre rôle comme pionnier du golf à Maurice. Au fil des années, nous avons eu la chance d’accueillir une pléiade de stars appartenant au club fermé des meilleurs golfeurs du monde. Une fois encore, nous sommes ravis d’accueillir ces légendes de golf pour une semaine qui sera certainement spectaculaire : les héros de la Ryder Cup et les vainqueurs des tournois européens s’affronteront pour s’octroyer la dernière étape du European Senior Tour », a-t-il fait ressortir.
« L’année dernière était incroyable. C’était un honneur de me classer en tête de l’Ordre du Mérite. Revenir ici à Maurice pour défendre mon titre ramène forcément de bons souvenirs. J’ai hâte de me retrouver sur ce parcours particulièrement technique. Je suis sûr que de très beaux jours de compétition sont à venir », a fait ressortir pour sa part Paul Wesselingh, vainqueur de l’édition 2013 du MCB Tour Championship.