Avec un score de -6 sous le par (72), l’Espagnol Miguel Angel Martin a pris provisoirement seul la tête du classement après le premier des trois tours du MCB Tour Championship, dernière étape du European Senior Tour, disputé hier sur le parcours du Legend Constance Belle Mare Plage. De leur côté, les Anglais Roger Chapman et Paul Wesselingh se classent à la deuxième place avec un coup de plus (-5) que le leader.
Le joueur espagnol a cinq golfeurs anglais à ses trousses à l’issue de ce premier tour joué dans des conditions météorologiques favorables. Alors que les attentions étaient centrées sur le légendaire Écossais Colin Montgomerie ou encore le double vainqueur du MCB Tour Championship (2010 & 2012) en l’occurrence le Sud-Africain David Frost mais au final c’est Miguel Angel Martin qui est passé par là pour leur volé la vedette.
« C’est vrai que j’ai bien joué, mais tout est encore à faire dans ce MCB Tour Championship. Il reste encore deux tours à jouer et cela va être très dur puisque mes concurrents vont tenter de combler leur retard durant les deux prochains tours. Je vais faire de mon mieux pour garder la cadence », a fait ressortir le golfeur espagnol après avoir validé sa carte.
Roger Chapman, vainqueur du Order of Merit 2012, a effectué une bonne prestation en rendant une carte de cinq sous le par. De son côté, Paul Wesselingh a également bien débuté la compétition. Le leader du European Senior Tour 2013 a maîtrisé son jeu pour terminer avec un score de -67.
Wesselingh jouait en compagnie de son concurrent immédiat du Merit of Order, le Danois Steen Tinning. Mais ce dernier n’a pas eu le même rendement. Il s’est contenté d’un score -1. Ce résultat n’est pas du tout en sa faveur puisque Wesselingh a créé un écart de quatre coups. Reste à savoir si le « Man of Iron » pourra combler son retard qui semble de plus en plus difficile.
« C’était agréable de jouer avec lui (Steen Tinning) aujourd’hui (Ndlr : hier). C’est génial puisque c’est la toute première fois qu’on prend le départ au même moment. Je pense qu’il a joué un peu de la malchance surtout avec son double bogey au trou n°14. Quant à moi, je dirai que j’ai eu un premier tour fabuleux, maintenant je pense aux deux tours suivants », a fait ressortir Paul Wesselingh.
Le légendaire Écossais Colin Montgomerie n’a pas fait grande sensation pour ce premier tour. Pourtant le vainqueur de la Ryder Cup a fait affoler le leaderboard jusqu’au trou n° 8 en réalisant cinq sous le par. Il a ainsi fait une sortie de 31 coups sur 36 possibles. Mais le nouveau joueur du Hall of Fame de St Augustine a commis des erreurs par la suite avec notamment un bogey au trou n° 13 et un double au n°14.
Quant au vainqueur sortant du MCB Tour Championship, le Sud-Africain David Frost, il a entamé relativement la compétition comme il a l’habitude de faire. Le régulier Frost a terminé le premier tour avec deux coups sous le par. Ce qui fait qu’il compte quatre coups de retard sur le leader Martin.
Avec une septième place partagée avec notamment son campatriote Hendrick Buhrmann, Colin Montgomerie ou encore l’Américain Robert Thompson, Frost devra redoubler d’effort pour rester dans le peloton après le tour du jour pour garder une chance de briller pour la troisième fois dans cette compétition.
Les deuxième et troisième tours sont prévus respectivement aujourd’hui et demain à partir de 9 h sur le parcours du Legend Constance Belle Mare Plage.