Les 48 joueurs professionnels engagés dans le MCB Tour Championship/European Senior Tour de golf, prévu du 13 au 15 décembre sur le parcours du Legend, effectuent une mise en jambes aujourd’hui et demain dans le cadre du Constance Hotels Pro-Am, qui se jouent au Legend et Links.
En attendant que le spectacle golfique commence, les joueurs évoluant dans l’European Senior Tour auront l’opportunité de chercher leurs repères avant le coup d’envoi du MCB Tour Championship, dernière étape du European Senior Tour.
Les yeux seront braqués sur le légendaire joueur écossais Colin Montgomerie, avec ses huit titres du European Tour de l’Ordre du Mérite sans compter plusieurs autres entre 1993 et 1999. L’Écossais peut présenter au titre de l’étape. Il sera sans doute en concurrence avec le Sud-Africain David Frost, vainqueur de 2012.
Mias l’Anglais Paul Wesselingh et le Danois Steen Tinning, les prétendants au trophée de John Jacobs Trophy, synonyme de sacre dans l’Order of Merit 2013, tenteront eux aussi d’enlever le titre du MCB Tour Championship.
Toujours est-il que l’Anglais Paul Wesselingh est en pole position pour succéder à son compatriote Roger Chapman au palmarès de l’Order of Merit. «Certes, je suis en tête au classement, mais il faut jouer les trois tours pour connaître le verdict. La compétition s’annonce très dure dans la mesure où ce tournoi réunira les meilleurs joueurs du tournoi», a souligné le leader de l’Order of Merit avec la traditionnelle conférence de presse de présentation de joueurs lundi dernier à l’hôtel Constance Belle Mare Plage.
De son côté, Steen Tinning, « Man of Iron » pour ses pairs, va tenter de décrocher le John Jacob’s Trophy. Il faut qu’il remporte le MCB Tour Championship et que son concurrent immédiat à savoir Paul Wissenlingh ne se classe pas parmi les huit premiers.
Mais au-delà de la victoire finale dans l’Order of Merit, les amateurs du golf seront concentrés davantage sur les trois tours du championnat. Comme le dit le Sud-Africain David Frost, c’est la régularité dans le jeu ou encore le mental qui va aider à faire la différence. «Le MCB Tour Championship devient de plus en plus relevé en raison du niveau des joueurs engagés. Mais c’est cela qui va faire la beauté de la compétition», a indiqué le champion sortant.