Ils seront plus de 300 jeunes à être en action sur la piste du stade de Camp du Roi le samedi 4 mai à l’occasion des MCB Youth Championships de Rodrigues. En attendant cet événement, la MCB et le comité régional d’athlétisme de Rodrigues ont rencontré la presse jeudi à Port-Mathurin pour parler de l’édition 2013 de cette compétition réservée aux athlètes âgés entre 10 et 15 ans.
« C’est un rendez-vous que la MCB parraine depuis plus de dix ans déjà, et ce n’est certainement pas le fruit du hasard. Nous sommes convaincus du potentiel et de la densité de l’athlétisme rodriguais. Et de cette conviction découle notre désir de participer à l’émergence de cette jeune génération d’athlètes », soutient Philippe Lalljee, manager de la MCB de Rodrigues.
En effet, le MCB Youth Championships reste le rendez-vous du calendrier d’athlétisme rodriguais qui permet l’éclosion de nouveaux talents. Et qui, par la même occasion, s’avère un véritable tremplin pour un bon nombre de Rodriguais, toutes générations confondues, afin d’intégrer l’équipe nationale.
« C’est un partenariat qui dure depuis très longtemps. Et grâce au soutien indéfectible de la MCB, ces championnats ont permis à un grande nombre de jeunes talents d’émerger et de se faire une place en équipe nationale et briller tant à l’échelle régionale que continentale », souligne Azarias Baptiste, président du comité régional d’athlétisme de Rodrigues.
Rendez-vous est donc pris pour le samedi 4 mai à partir de 9h au stade de Camp du Roi pour une journée qui s’annonce déjà riche en performances et en découvertes. « Je souhaite bonne chance à tous les participants et j’invite le public à se déplacer en grand nombre au stade de Camp du Roi qui sera, à n’en pas douter, le théâtre de l’éclosion des jeunes. »