source photo : MCCI.org

Barlen Pillay vient d’accéder au poste de secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie de Maurice. Diplômé en droit des affaires internationales de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Barlen Pillay a effectué une longue et vaste carrière dans le domaine juridique en France. Il a rejoint la MCCI en 1995.

Il a promu et opéré le MCCI Arbitration and Mediation Center (MARC) et a été impliqué dans de multiples activités visant à encourager la facilitation des affaires. Il a en outre occupé le poste de manager de la Legal and Business Facilitation Division de la MCCI durant plus de 20 ans.

Barlen Pillay a également été impliqué dans de nombreuses activités de facilitation des affaires à la MCCI, le développement du secteur des TIC/BPO via l’OTAM, la coopération régionale via l’UCCIOI et le projet e-Waste. Il a grandement contribué à sensibiliser le monde des affaires sur l’importance de sujets spécifiques, comme la propriété intellectuelle, la protection des données et les règles de la concurrence.