Dans le cadre de son programme de responsabilité sociale, la SBM Bank (Mauritius) Ltd, à travers le SBM Education Fund, offre dix bourses d’études à des étudiants brillants et nécessiteux. Elles concernent différentes filières à la MCCI Business School, dont Brevet de technicien supérieur (BTS) sur deux ans, notamment en informatique, gestion, marketing, commerce international et communication.
Les bourses d’études offertes par la SBM couvriront la totalité des frais de scolarité. Une somme additionnelle sera allouée aux bénéficiaires pour les dépenses encourues au courant de l’année scolaire. Les candidats devront répondre aux critères d’éligibilité suivants : avoir un certificat du Higher School Certificate/Baccalauréat avec de bonnes notes ; pour ceux postulant pour une bourse en Licence, avoir un diplôme équivalent ou correspondant à HSC/Bac + 2, être issu d’une famille dont le revenu n’excède pas la somme de Rs 15 000 par mois ; avoir moins de 25 ans.
Ces bourses concernent également les étudiants de Rodrigues et des îles éparses, qui auront en plus un billet d’avion annuel ainsi qu’une allocation logement de Rs 5 000 par mois pendant toute la durée des études. À la fin de leurs études, les étudiants obtiendront un diplôme de l’État français, reconnu au niveau international et répondant aux normes d’accréditation européennes.
Le BTS est un diplôme d’État de l’Enseignement supérieur français. Il est d’une durée de deux ans et cette formation est validée par l’Académie de La Réunion et bénéficie du parrainage de l’Ambassade de France.
Lors de la conférence de presse, Aslam Taher, Head Corporate Banking de la SBM, a affirmé que celle-ci « croit en une société juste et généreuse ». À travers ce projet de bourse d’études, la SBM apporte son soutien à ceux qui, bien qu’étant dans le besoin, ont tout le potentiel nécessaire pour briller dans leurs études. La SBM ne tient pas seulement à venir en aide aux groupes vulnérables, elle veut contribuer de manière plus durable à la vie sociale en octroyant des outils et opportunités pour que les nécessiteux aient davantage de chance de trouver un emploi.
Le président de la MCCI, Sébastien Mamet, a remercié la SBM pour ces bourses octroyées à la MCCI Business School. Il a également mis l’accent sur le fait que l’éducation est un aspect primordial pour le développement de la société et que tout étudiant doit avoir la chance d’accéder à l’éducation supérieure. Il a salué la SBM pour l’accent mis sur l’éducation à travers son programme de responsabilité sociale.
Pour plus d’informations ou pour télécharger les critères et le formulaire d’application, veuillez consulter le site de la SBM (www.sbmgroup.mu) ou contacter la MCCI Business School au 454 89 50 ou par courriel à l’adresse infoschool@mccibusinessschool.org.