La Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI) proposera une session de formation sur deux jours (31 octobre et 1er novembre) axée sur la conformité aux règlements anti-corruption.

Le ministre des Services Financiers et de la Bonne gouvernance, Sudhir Sesungkur, interviendra en ouverture. L’atelier vise à donner aux Compliance Officers des entreprises locales les outils nécessaires pour la mise en place de mesures de prévention de la corruption s’agissant des opérations et également à aider les participants à avoir une meilleure compréhension des méthodes de préparation et de déploiement d’un programme efficace de conformité aux normes internationales pour lutter contre la corruption.

La MCCI a obtenu la collaboration du COMESA Business Council (CBC) pour l’organisation de la session de formation. Wybrand Ganzevoort, formateur certifié par le Center for International Private Enterprise (CIPE), a été choisi pour dispenser cette formation. Le CIPE apporte depuis 1983 son soutien à des organisations privées, au monde académique et à des “think tanks” locaux dans la recherche de solutions propres à favoriser un environnement propice aux affaires.