Le lord-maire, Aslam Hossenally, son adjointe, Dorine Chukowry, et les membres du conseil municipal de Port-Louis ont récompensé les huit lauréats de la cuvée 2012, venant de Port-Louis et qui ont fait la fierté de la capitale. La cérémonie s’est tenue hier à la salle du conseil.
Lors de son discours, le lord-maire a expliqué que la municipalité de Port-Louis joue un rôle important dans le développement de l’enfant jusqu’à l’âge adulte en contribuant à sa réussite. La municipalité offre des services aux enfants âgés de trois ans à monter, dont l’organisation d’activités et l’accès à la bibliothèque municipale.
S’adressant à ces jeunes, le lord-maire leur a déclaré : « C’est un devoir que vous, les lauréats, avez envers le pays : pensez à Maurice, pensez à faire quelque chose pour notre pays. Servez le pays comme il se doit. » Aslam Hossenally, leur a ensuite souhaité du succès pour leur avenir. « C’est bien d’aller poursuivre ses études à l’extérieur mais c’est aussi bien de revenir parce que nous avons besoin de vous », a-t-il ajouté.
Les lauréats ont a leur tour pris la parole. Cédric Ho Tiu, Swabirah Rassool, Kimberley Chan, Jessy Cheung, Hajraa Rohom et Rilen Seetaramadoo ont été reconnaissants envers la municipalité. Étant tous des habitués de la bibliothèque municipale, ils ont affirmé que cela leur a été d’une grande aide pour étudier. Ils étaient ainsi reconnaissants pour l’atmosphère paisible et la sécurité auxquelles ils avaient droit en ces lieux. Ils ont ajouté qu’ils étaient très fiers et heureux de mettre ainsi Port-Louis en valeur et d’être des Port-Louisiens. À noter que Sandip Buckhory et Ghanty Israr, n’étaient pas présents hier.