Fondateur et directeur de JuristConsult Chambers, Me Marc Hein a été fait Grand Officer of the Order of the Star and Key of the Indian Ocean (GOSK) pour sa contribution au développement du Droit et des services financiers. Cet honneur que lui a fait le PM est vivement salué par son cabinet.
Ancien élève du Collège du Saint-Esprit, le jeune Marc suit les pas de ses aînés qui faisaient partie d’une famille de juristes. Son père, Paul Hein, était, dans le gouvernement de coalition PTr/PMSD, et Attorney General. Il était donc dans la logique des choses qu’après ses études secondaires qu’il étudie le droit en Grande-Bretagne et en France. Il a prêté serment comme avocat au Gray’s Inn.
Rentré au pays en 1980, il s’est joint à l’étude de sir Raymond Hein QC. Il devait faire une incursion dans la politique en se portant candidat du PMSD à Curepipe/Midlands en 1983, avec pour colistiers sir Gaëtan Duval QC et l’actuel président de la République, Kailash Purryag. Il devait siéger à l’assemblée nationale jusqu’en 1987.
En 1989, Marc Hein a créé JuristConsult. Ce cabinet compte aujourd’hui une douzaine de professionnels du droit (avoués et avocats). Il a été le président de la Mauritius Bar Association en 1992-93.
« Je suis très sensible et honoré de cette décoration que je considère humblement une reconnaissance de ma contribution à l’avancement du droit et du secteur financier. Je la dédie à mes collaborateurs et aux clients de JuristConsult Chambers. C’est sans nul doute un encouragement pour continuer à servir le domaine juridique et financier au niveau de la pratique du droit des affaires », a déclaré le nouveau GOSK. Ancien président du national Economic and Social Council, actuel président de la Financial Services Commission, Marc Hein est aussi le responsable de la Mauritius Business Law Review.
Virginie Lennon, la directrice administrative et financière de JuristConsult, qui se fait le porte-parole du cabinet, soutient que « toute l’équipe de JuristConsult est très fière qu’une récompense d’une telle envergure soit octroyée à notre fondateur et directeur. Cette décoration vient marquer d’une pierre blanche le parcours et la carrière d’avocat de Marc Hein. Elle vient également reconnaître ses compétences et sa contribution active au développement du secteur financier de notre pays ».