Banque de Maurice

La Banque de Maurice a été primée meilleure institution financière de l’année en Afrique par MEA Markets, une publication trimestrielle basée à Londres et axée sur le monde des affaires et les développements économiques en Afrique et au Moyen-Orient.

Cette récompense a été décernée dans le cadre des MEA Business Awards, qui visent à mettre en valeur les entreprises et institutions qui, en Afrique et au Moyen-Orient, démontrent une volonté de se démarquer en termes de développement et d’être proactives sur plusieurs fronts. Le choix de la BoM par MEA Markets a été effectué après une sélection rigoureuse suivie d’un processus d’évaluation minutieux par un panel d’experts. Les sélectionnées, indique- t-on, sont soigneusement évaluées sur la base de leur performance pendant l’année écoulée et sur la volonté d’innover. « Only the most deserving are named as one of the publication’s prestigious winners », fait-on ressortir.

Pour le gouverneur de la BoM, Yandraduth Googoolye, cette nouvelle distinction démontre « la pertinence et le rôle des politiques et des décisions prises par la banque centrale pour renforcer et moderniser le secteur bancaire à Maurice ». Le gouverneur dédie cette récompense aux membres du Conseil d’administration, à ses deux adjoints et au personnel de la BoM pour avoir appliqué les « principles of good governance and for their commitment to fulfill the mandates of the central bank ». Rappelons que la BoM avait obtenu en octobre dernier le trophée de “Best Central Bank Governance – Indian Ocean 2018” offert par Capital Finance International, autre publication spécialisée dans le domaine financier.