La réunion du Conseil d’administration du Medical Council a duré environ trois heures avant-hier soir et les membres, selon nos informations, sont sortis satisfaits des discussions sur plusieurs questions. « Il y a beaucoup de choses à faire et nous sommes tous très motivés pour faire bouger les choses dans l’intérêt de la profession et des patients. Il y a une équipe très motivée », a dit le Dr François Tadebois, responsable de la communication pour le board. Le board s’attaquerait-il à des sujets considérés comme plus urgents ? « Tout est important sur l’agenda du board ; il n’y a pas de sujets prioritaires par rapport à d’autres », répond le Dr Tadebois.
En ce qu’il s’agit de la possibilité de faire passer à l’avenir un examen à ceux qui font une demande de Certificate of Pre-registration afin de pouvoir entreprendre l’internat, le porte-parole du board du MC souligne que ce n’est encore qu’une proposition sujette aux discussions en raison de différentes opinions dans les milieux de la profession. Il ajoute que le board a confié la question à son Education Committee pour un travail de réflexion en profondeur. « L’Education Committee va soumettre ensuite un rapport au board et en fonction des recommandations, le Council se prononcera sur la question », a précisé le Dr Tadebois.
D’autre part, les prochains examens pour l’enregistrement des nouveaux médecins auront lieu le samedi 30 avril prochain et le MC a reçu pour l’instant quatorze candidatures. Les médecins qui viennent de terminer leur stage d’internat ont jusqu’au 18 avril pour s’inscrire aux Doctors Registrations Examinations. Soulignons que le taux de réussite à cet examen est très bas, d’où les inquiétudes des candidats à chaque édition.