Student Life Residences sera la première résidence estudiantine de l’île. L’initiative est attribuée à Médine dans le cadre de sa Smart City via son pôle immobilier, à Flic-en-Flac. Les premiers locataires sont attendus dès septembre prochain, lors de l’ouverture officielle de cette résidence qui compte 144 logements. C’est ce qu’a annoncé Thierry Sauzier, deputy CEO de Medine Property, lors d’une récente visite sur le site.
Selon les préposés du groupe, cette résidence estudiantine représente aujourd’hui l’offre la plus complète et la plus innovante du marché qui répond particulièrement, selon lui, à une vraie demande, mais aussi une envie d’indépendance des étudiants mauriciens. « Cet investissement répond essentiellement à une pénurie de logements pour étudiants universitaires à Maurice alors que les effectifs étudiants de l’enseignement supérieur, principalement les étrangers, ne cessent d’augmenter. L’emplacement est stratégique et s’insère parfaitement dans notre vaste plan de développement de la région ouest », déclare Thierry Sauzier.
La livraison se fera en deux phases, à savoir une première remise des clés de 72 hébergements en septembre prochain et le reste en octobre.
Les logements se déclinent en trois catégories, à savoir studios, chambres avec salle de bain et chambre en appartements. Les 48 studios tablent sur une offre complète comprenant lit, coin bureau, salle de bain équipée et kitchenette, alors que les 42 chambres individuelles sont pourvues des mêmes prestations sans l’espace cuisine.
Les neuf appartements proposent chacun six chambres, deux salles de bain, un espace salon et cuisine communs. Au-delà du confort, la résidence offre plusieurs facilités dont une sécurité 24/7, un service de gardiennage, place de stationnement, une salle de télé commune pourvue de la connexion Wi-Fi gratuite ainsi qu’un service de buanderie.
Les prix seront de Rs 7 500 à Rs 10 000 par mois.
Médine s’engage à réunir toutes les conditions indispensables à la réussite des étudiants, qu’ils soient Mauriciens ou étrangers. Ils auront tout le loisir de se concentrer sur leurs études tout en bénéficiant d’un cadre de vie à la hauteur de ce qu’ils peuvent espérer et attendre d’une résidence étudiante.
La résidence sera par ailleurs équipée d’une salle de détente commune avec téléviseur et chaînes câblées et d’un coin BBQ. Des forfaits internet seront proposés pour une connexion ininterrompue dans les chambres.
Un site web, www.studentlife.mu, créé pour l’occasion, sera dédié aux bons plans de la région ou l’actualité de leur résidence. Le site permet également aux intéressés d’effectuer une préréservation.
La résidence jouit est située dans une région en plein développement. Une navette sera mise en service pour la relier à Phoenix.
Student Life Residences se veut la réponse logique à la croissance continue de la demande de logements étudiants par les étrangers, et à l’agrandissement du parc d’institutions proposant des formations Supérieures. Ce projet découle du Master Plan de Médine et de la mise en exécution de la Smart City en faveur des habitants de l’Ouest.
Ce plan comprendra le développement d’un complexe sportif, d’un campus pouvant accueillir des universités et écoles étrangères de premier ordre, d’une gare routière, d’un parc médical et de plusieurs autres projets résidentiels.
Le campus de Flic-en-Flac compte accueillir 5 000 étudiants et 2 200 locataires.