La Brahma Kumaris World Spiritual University organise du 14 au 20 septembre dans ses centres à Curepipe, Flacq, Khoyratty, Quatre-Bornes, Port-Louis, Rose-Belle et Ébène des sessions de méditation. L’objectif de cette semaine d’activités qui culminera avec la célébration de la Journée mondiale de la paix, dimanche 21 septembre, est de transmettre un message de paix, d’amour et de compassion. Cette campagne baptisée être avec le seul — guérir notre monde par la lumière et le pouvoir de la source est d’échanger des pensées positives et de partager avec le monde la lumière et l’amour venant du divin.
Les sessions du matin débutent à 7 h 30 et celles du soir à 18h.
Le centre Brahma Kumaris invite les Mauriciens à se joindre à ce grand mouvement où des milliers des personnes dans plus de 135 pays se rencontreront le dimanche 21 septembre pour la paix. La branche locale a prévu plusieurs activités à partir de 10 h à l’auditorium Octave Wiehe à Réduit.
L’accent sera mis sur l’importance d’acquérir le pouvoir spirituel à travers la méditation pour combattre la tension qui assiège notre esprit et de ne pas succomber aux tentations.
Le centre Brahma Kumaris affirme que pour être en communication avec le tout-puissant, il n’y a qu’un moyen, la méditation. Concernant les activités du dimanche 21 septembre, des causeries et des sessions de méditation sont prévues à l’intention des personnes de toutes les confessions religieuses et groupes d’âges.