Les différents orateurs lors d’une réunion de l’alliance PTR/MMM samedi au collège BPS à Beau-Bassin ont invité les militants MMM et activistes travaillistes à venir en grand nombre au grand rassemblement prévu à Quatre-Bornes dimanche 12 octobre. Les députés mauves de la circonscription N° 20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière), Rajesh Bhagwan, Franco Quirin et Kee Cheong Li Kwong Wing, ont affirmé être sur la même longueur d’onde que leur nouveau partenaire et assuré un 3-0 dans cette circonscription.
Rajesh Bhagwan, député de Beau-Bassin/Petite-Rivière et secrétaire général du MMM, a annoncé les couleurs samedi au collège Bon et Perpétuel Secours (BPS) lors d’une réunion de l’alliance PTR/MMM en présence des deux députés de la circonscription Kee Chong Li Kwong Wing et Franco Quirin et du président du PTR Patrick Assirvaden. Il a dans un premier temps salué la richesse de cette circonscription qu’il a qualifiée de « petite île Maurice » de par son profil culturel et démographique. Il a annoncé le début de la campagne électorale et a demandé qu’une foule conséquente fasse le déplacement pour le grand rassemblement de l’alliance PTR/MMM prévu le 12 octobre à Quatre-Bornes. Rajesh Bhagwan a fait part des projets accomplis dans cette circonscription et soutenu qu’il a toujours travaillé pour l’intérêt de la population. « 31 ans mo dépité, 7 elections monn éli ici, zamé monn guet l’interet personnel. Ki ou maire, ki ou miniss ou touzour bisin ena lipie lor laterre. Bisin rann conte qui oune fer pou sa électorat la ! » déclare-t-il.
Rajesh Baghwan, qui a parlé de la modestie de son propre train de vie, a mis au défi Showkutally Soodhun de rendre ses avoirs publics et appelle Xavier-Luc Duval à poser sa candidature dans la circonscription N° 20 « parski to for toi ! » et comme l’ont fait Gaëtan Duval et Hervé Duval dans le passé.
Kee Chong Li Kwong Wing a pour sa part annoncé une victoire sans appel de l’alliance PTR/MMM dans la circonscription N° 20. « Terin la inn fini prepare pendant longtemps gras a enn travail dekip. Nou ena enn lekip soude, enn famille kinn kree depi longtemps et tres vite monn fini senti moi dan sa famille la ! » confie-t-il. Il a fait état de la force du MMM et soutient qu’il est « nécessaire que le MMM fasse partie de cette nouvelle équipe qui amènera le progrès économique dans le pays ».
Le président du PTR, Patrick Assirvaden, présent lors de ce rassemblement, a quant à lui révélé qu’il était pour une alliance PTR/MMM depuis 2010 et soutient que « l’alliance avec le MSM était une erreur ». Il n’a pas manqué de critiquer Sir Anerood Jugnauth « ki ti pe met couteau anba la gorz Navin pou ki so garson Pravind vinn minis Finances » et accusé le MSM Showkutally Soodhun de mener une « campagne communale » à La Caverne/Phoenix (N° 15).
Franco Quirin, député de la circonscription et ancien maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, a évoqué la contribution du MMM dans cette circonscription et s’est penché sur les différents problèmes qui devront être résolus dans l’avenir, notamment l’éradication de la pauvreté et l’épanouissement des jeunes. « Nou pa per nou adversaire, seki interesse nous se ki nou pou fer dan nou circonscription. Travay ensam lor enn pié d’égalité pou progrès dan pays ».