L’alliance MSM/ML a mobilisé ses troupes en ce mardi du 1er Mai à la place du marché de Vacoas pour le meeting dans le cadre de la fête du travail.

Nombreux étaient les partisans à se déplacer des quatres coins de l’île pour l’occasion. C’est sous une explosion de cris de la foule entres oriflammes, drapeaux, pancartes à l’image du chef du gouvernement que Pravind Jugnauth a fait son apparition sur scène accompagné de sa femme et de sa fille ainsi que des différents membres de l’alliance MSM/ML.

Lors de son discours, le Premier Ministre a d’emblée réitéré sa détermination à mener une lutte sans relâche contre le trafic de drogue dans le pays. Il a tenu a souligné que contrairement au MSM, le PTr n’a jamais voulu instituer une commission d’enquête sur la drogue. Une fois de plus, Pravind Jugnauth a lancé un avertissement aux trafiquants de drogues « avec MSM/ML zot pas pou gagne barre, to monte laboratoire, nou pou la pou démantele laboratoire la ».

S’agissant du taux de chômage dans le pays, Pravind Jugnauth a laissé entendre que contrairement aux apparences, « taux chomage li bien bas en comparaison avec les seize dernières années » et de poursuivre que malgré cela son gouvernement n’est pas satisfait et « nou oule retourn lepok Sir Aneerood Jugnauth cot nou ti p dire Solange amène to diary, li nou objectif »

Pravind Jugnauth a aussi profité de la situation pour s’étaler sur la sécurité routière qui reste selon lui un des plus gros défi de son gouvernement. « Li triste pou sa bane famille qui p perdi zot lavi lor laroute « et de déclarer que les automobilistes doivent faire preuve de responsabilité sur la route.  En ce qui concerne sa vision, le Premier Ministre a fait comprendre que « si pou bisin prend mesures drastiques nou pou fer li ».

Des appels d’offres pour la construction de 6 680 logements sociaux. Voilà l’objectif du gouvernement actuel a déclaré Pravind Jugnauth à la foule. « li ene priorité pou mo gouvernmen qui chak famille ena ene logement décent » et de faire ressortir que le PTr a construit 2496 logements sociaux de 2005 à 2014 alors que le gouvernement actuel a construit 1358 de 2014 à ce jour.

Avant de conclure, le Premier ministre Pravind Jugnauth a tenu à sensibiliser la population quant à la discipline à tous les niveaux et « a nou marse la main dans la main »