Le célèbre “Naatkhwaan” Alhaaj Nisar Ahmed Marfani, du Pakistan, sera l’invité de l’Urdu Speaking Union (USU) dans le cadre de la célébration samedi 16 mai du Mehraaj Shareef, qui marque l’ascension du Prophète de l’Islam au ciel. Il arrive le jeudi 14 mai et restera à Maurice jusqu’au mardi 19 mai.
Alhaaj Nisar Ahmed Marfani est très connu à Maurice. Il en sera à sa quatrième visite chez nous. Sa dernière visite était en 2013 pour la même occasion. Né à Karachi, au Pakistan, il a commencé à réciter les « Naat Shareef », des poèmes en l’honneur du Prophète, dès l’âge de six ans. Sa première prestation a été en 1992 lors d’une compétition pour les enfants organisée par Radio Pakistan. Depuis, il a participé à de nombreux programmes à travers le monde. Il a, à son actif, plusieurs albums, dont « Gesoo-e-Muhammad (saw) », « Nazaarey Noor Ke », « Astaan-e-Nabi (saw) ».
Durant son séjour, le “Naatkhwaan” Nisar Marfani participera à plusieurs programmes à travers l’île. Il sera au Syeda Akifa Educational Centre, à Brisée-Verdière le vendredi 15 mai, au Masjid Al-Aqsa et à la Jummah Masjid, à Port-Louis, le samedi 16 mai et au Masjid E Taiba, Camp-Fouquereaux, Phoenix, le lundi 18. Tous les programmes ont lieu dans la soirée.