Le groupe porte haut les sons typiques des îles

Sonik Waves, un groupe musical 100% mauricien basé à Melbourne, se produira sur scène lors de divers concerts dans les prochaines semaines. Le groupe, qui porte haut les sons typiques des îles et de Maurice, prévoit plusieurs prestations, dont “Dancing through the decades”, un show rétro qui aura lieu le 13 octobre dans la salle de sport et de spectacles connue comme le Centre Père Laval, et situé à Carrum Downs. Rendez-vous par la suite le 17 novembre à l’événement Blue Black Beatz (qui fait partie de la Melbourne Music Week 2018) pour un concert qui se tiendra à l’Immigration Museum.

Le 8 décembre, Sonik Waves participera à l’African Music and Cultural Festival, qui se tiendra au Federation Square de Melbourne, un lieu de rendez- vous très prisé pour les événements culturels et artistiques. Lieu empreint de convivialité et propice aux échanges, le Federation Square abrite également plusieurs institutions culturelles ainsi que des cafés et des bars.

Hormis ces rendez-vous spécifiques, le groupe Sonik Waves participera aux représentations mensuelles “I love Mauritius”, qui se tiennent au Jacksons Lounge Bar à Toorak les 27 octobre, 17 novembre et 15 décembre. Sonik Waves est composé de Judex Rose (guitare et chants), Arnaud Lacase (batterie), Emmanuel Cundasamy (basse), Gérald Fréderic (claviers), Denis Carolin (percussions), Hanley Lebon (guitare/percussions), Sego Lebrasse, fi ls de Serge Lebrasse (chant/ percussions), Sandra Charon (chant), Gino Virginie (percussions), Johannes Darbon (percussions) et Xavier Antoine Esperanza (percussions).

Sonik Waves joue de la musique traditionnelle mauricienne telle le séga et toutes les musiques des îles : seggae, maloya, moutia, reggae, zook, calypso, etc. Par ailleurs, Sonik Waves contribue également à la promotion de tous les artistes mauriciens, seychellois et réunionnais en Australie, dont Clarel Armel, Tian Corentin, Mario Armel, Jean-Marc Volcy, Dominique Barret, le groupe Cassiya, la troupe Komiko et Anne Sophie Paul.