Rajasthan Works Ltd revient pour la cinquième année avec une foire se voulant plus grandiose qui réunira 200 exposants dont 45 mauriciens. La plupart des exposants étrangers viennent de l’Inde, de Singapour, du Pakistan, de l’Iran, de la Syrie, de la Chine, de l’Égypte, de la Malaisie, de l’Afrique du Sud et de France.
L’événement se tiendra du 4 au 13 avril à Mer-Rouge. Un des points forts de cette cinquième édition est le concours de danse Mauritius Dancing Star avec deux catégories, 8 à 13 ans et 14 à 18 ans. L’inscription est gratuite. Les participants auront trois minutes pour faire montre de leur talent sur une musique de leur choix. À l’issue de ce concours, chaque concurrent se verra remettre quatre billets d’entrée pour le salon.
Les Top 5 des deux catégories seront présélectionnés pour participer à la grande finale prévue le 13 avril. Les finalistes pourront bénéficier du coaching d’un chorégraphe et autres artistes de Bollywood. Le grand gagnant recevra un Cash Prize de Rs 10 000 et Rs 1 500 de forfait téléphonique Chili de même qu’un cours de danse pour une durée d’un mois. Le deuxième prix comprend un chèque de Rs 5 000, un forfait téléphonique d’une valeur de Rs 1 000 et un cours de danse d’un mois. Le troisième prix comprend un cours de danse d’un mois et Rs 500 de forfait téléphonique. Chaque participant sélectionné obtiendra gratuitement une carte SIM Chili créditée de Rs 300, de même qu’un certificat de participation et des prix de consolation.
Les organisateurs n’ont pas oublié petits en mettant à leur disposition du face-painting et un château gonflable, entre autres. La restauration fera la part belle aux plats indiens. Au niveau du spectacle, un groupe de Bollywood comprenant magiciens et danseurs folkloriques se produira chaque jour de 12 h à 13 h, de 15 h 30 à 16 h 30 et de 18 h 30 à 20 h. Les autres activités comprendront un Fashion Show de Spandana & Jocus et des Comedy Shows avec Komiko et d’autres humoristes mauriciens. Le billet est à Rs 30 adulte et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Des navettes seront disponibles à la gare du Nord à Port-Louis. L’association SOS Children’s Village aura droit à Re 1.50 sur chaque billet d’entrée vendu.