La 8e édition de l’Asian Trade and Cultural Expo a été inaugurée hier au Freeport de Mer-Rouge. Cette exposition permettra aux Mauriciens de faire de bonnes affaires, de se divertir et de découvrir la cuisine indienne. L’initiative revient à Anupam Jain, directeur de Rajashan Works Ltd, et son père, Narendra Kumar Jain. La foire se tiendra jusqu’au 11 octobre et, selon les organisateurs, ce sera « un grand moment de divertissements » avec l’organisation d’activités culturelles et artistiques, ainsi que de campagnes sociales, telles Save Water et une autre pour dire « non au plastique ». Un don de sang sera aussi proposé. Enfin, les organisateurs comptent aussi venir en aide à la Global Rainbow Foundation dans le cadre de son projet “Jaipur Foot”.
Une soixantaine d’exposants venant d’Inde, du Pakistan, d’Égypte et d’Afrique du Sud, entre autres, proposeront à la vente des produits variés, à l’instar de vêtements, de bijoux, de robes de mariées, de churidars, d’ustensiles de cuisine, de mobilier, de luminaires et de parfums. La cuisine indienne est aussi à l’honneur avec des mets proposés par le restaurant Little India. Le chanteur Rohit Sharma donnera aussi des shows en live en sus d’un spectacle de marionnettes, également prévu.
Des danses bollywoodiennes, des défilés de mode et la prestation des artistes de Komiko, de la Krumania Dance Academy, de la Nalini Aubeeluck Dance Group et de Dance in the City sont aussi prévus. Quant aux enfants, ils auront droit à une Kid’s Zone avec des activités ludiques et un château gonflable. Les billets sont proposés à Rs 30 avec un accès gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Une navette, gratuite également, est disponible entre la Gare du Nord et Mer-Rouge.