La 6e édition de l’Indo-Mauritian Trade Fair, qui se tiendra du 3 au 12 octobre à Mer-Rouge, promet d’être exceptionnelle, avec la participation de 125 exposants venant de plus de 12 pays, dont l’Inde, Singapour, le Pakistan, l’Iran, la Malaisie, l’Égypte, la Syrie, La Réunion, la France, la Chine et l’Afrique du Sud. Les produits mauriciens seront également en vedette.
Anupam Jai, le directeur de Rajasthan Works, a voulu cette fois présenter un programme plus relevé en associant bonnes affaires et spectacles, le tout avec des actions civiques et humanitaires. Outre la distribution de 2 500 sacs “eco-friendly” et un don de sang, les organisateurs verseront également une partie des recettes de la vente des billets à la Global Rainbow Foundation, pour venir en aide aux amputés, et ce grâce à des prothèses Jaipurt Foot. Le public aura un large choix pour les achats du Divali et des fêtes de fin d’année. Les exposants proposeront les dernières tendances, avec des costumes, tenues de mariées, bijoux, parfums et autres accessoires pour briller de mille feux lors des fêtes. D’autres produits seront proposés à des prix promotionnels, à l’instar de pièces d’ameublement, de mobilier d’intérieur, de luminaires et chandeliers, de produits en cuir, de tapis orientaux et de jouets.
Une campagne de sensibilisation sur l’utilisation d’emballages écologiques sera menée en collaboration avec le ministère de l’Environnement et du Développement durable avec la distribution de 25 000 sacs écologiques. Le civisme et les actions caritatives en faveur de la Global Rainbow Foundation iront de pair avec la bonne cuisine et le divertissement proposé par Gaurav, l’un des finalistes de Sa Re Ga Ma Pa, qui se produira live avec l’Ebanez Musical Band. Des danses bollywoodiennes, des défilés de mode, des tours de magie et des numéros de jonglage du Baraka Cinq sont également au programme. Une navette gratuite effectuera le trajet tous les jours de 10h30 à 20h30. Prix des billets : Rs 30 pour les adultes et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les handicapés.