CFAO Motors propose désormais celle qu’on baptise comme le benchmark des compactes, la nouvelle Mercedes-Benz Classe A.

La nouvelle Classe A est le premier modèle Mercedes-Benz à disposer du tout nouveau système multimédia MBUX – Mercedes-Benz User Experience, qui marque le début d’une ère nouvelle. Un système unique possédant des capacités d’apprentissage grâce à l’intelligence artificielle. Le système MBUX est personnalisable et s’adapte à l’utilisateur, créant une connexion émotionnelle entre le véhicule, le conducteur et les passagers.

Le poste de conduite avec écran Widescreen haute définition est un autre atout du système avec un écran média à commande tactile, l’affichage des fonctions de navigation en réalité augmentée et la commande vocale intelligente capable de reconnaître le langage naturel, activée à l’aide de la commande vocale « Hey Mercedes ». L’écran tactile du système MBUX est l’un des éléments du concept de commande tactile global, qui repose sur trois éléments : un écran tactile, un pavé tactile sur la console centrale et des commandes au volant.

« Relier ces deux mondes est important pour nous, » explique Thierry Arékion, Directeur Commercial de Mercedes-Benz. « Et avec la nouvelle Classe A, il est d’autant plus évident car cette voiture est une révolution, que ce soit au niveau du look, le design et ses fonctionnalités notamment le MBUX. La nouvelle Classe A a gagné en maturité et offre un niveau de confort inédit. Redéfinissant la notion de luxe moderne dans la catégorie des compactes, elle révolutionne aussi le design intérieur. »

La nouvelle Classe A dispose également des systèmes d’assistance à la conduite les plus modernes avec le soutien coopératif du conducteur, et offre de la sorte le meilleur niveau de sécurité active du segment grâce à un certain nombre de fonctionnalités empruntées à la Classe S. Pour la première fois, la Classe A peut, dans des situations bien précises, offrir une conduite semi-autonome.

La nouvelle Classe A dispose en série d’un freinage d’urgence assisté actif (Active Brake Assist) doté de fonctionnalités étendues. Ce dispositif peut contribuer efficacement, en fonction de la situation, à éviter ou limiter la gravité des collisions par l’arrière avec des véhicules qui roulent plus lentement, s’arrêtent ou sont à l’arrêt, voire même des collisions avec des piétons ou des cyclistes traversant la chaussée.

La Classe A est disponible en version A 200, disposant de 163 chevaux et 250Nm de couple maxi avec boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT. La Mercedes-Benz A 200 passe de o-100km/h en 8 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 225 km/h.