Rishi Raj Gujadhur, qui est en fauteuil roulant en raison d’une myopathie musculaire, étonne son monde avec ses résultats probants dans ses études en développement de logiciels à l’Institut Charles Telfair. Il vient de recevoir un Merit Award de même qu’un Challenge Trophy comme meilleur étudiant dans son domaine. Rencontre avec un jeune qui a surmonté son handicap.
C’est avec un large sourire que nous sommes accueillis par Rishi Raj Gujadhur à l’Institut Charles Telfair à Moka. Assis dans son fauteuil roulant, le jeune homme dégage un sentiment de bonheur et de fierté. Il vient d’être récompensé pour ses résultats probants dans ses études en développement de logiciels. Il a été récompensé du Best Challenger Trophy dans son domaine et a également obtenu un Merit Award pour ses résultats. Une véritable performance pour une personne dans sa situation.
Ravi des récompenses qu’il a obtenues, Rishi Gujadhur pense à tous ceux qu’il considère comme les architectes de son succès. “Ce succès n’est pas uniquement pour moi, c’est un travail d’équipe. J’aimerais remercier le personnel, qui m’a apporté tout le soutien nécessaire pour rendre possible ce résultat”, dit-il en toute humilité. Accompagné d’un autre élève, Tej Jhugroo, et de leur professeur de technologie informatique de l’Institut Charles Telfair, Heman Muhobeer, Rishi Raj Gujadhur est toujours en lice pour une compétition organisée par le National Computer Board et qui en est à sa troisième phase. “Notre projet est en rapport avec l’intelligence artificielle. Nous essayons de faire plusieurs projets à partir de l’intelligence artificielle dans le but d’améliorer l’utilisation de l’informatique et de la rendre plus aisée. J’agis en tant que développeur pour les logiciels.”