Dans un message adressé à la nation à l’occasion de la fête de Pâques qui est célébrée ce dimanche, le président de la République invite les chrétiens à prier pour le pays. Il souhaite également un prompt rétablissement à tous les citoyens touchés par le Covid-19.

« En ce jour de Pâques, je demande à nos frères et sœurs chrétiens de prier pour nous, de prier pour le pays, en grand besoin d’espérance, pour que nous puissions surmonter cette épreuve et qu’on s’en sorte encore plus solidaires que jamais. Cette année, nos compatriotes chrétiens célébreront la fête de Pâques confinés chez eux, mais ils seront tous unis par la prière. La communion sera encore plus forte en cette période de confinement.

La résurrection de Jésus nous donne l’espoir d’une nouvelle vie. Je souhaite un prompt rétablissement à tous les citoyens touchés par le Covid-19. Mes pensées vont aussi vers tous ceux qui sont marqués par la mort d’un parent ou d’une connaissance. J’ai également une pensée spéciale à tous nos héros qui se battent contre l’épidémie, tous fidèles à leurs postes pour que la société puisse continuer à fonctionner. Notre reconnaissance envers eux est immense. »