Météo : 10˚C cet hiver !

L’hiver sera-t-il plus froid que l’année dernière ? Selon la station météorologique de Vacoas, la température chutera à 10˚C pour la saison hivernale, qui débute à partir de ce mois. Les forts anticyclones seront aussi les causes principales d’une faible température. Toutefois, la température pourra être au-delà de la moyenne durant la nuit.

- Publicité -

Les prévisions pour la saison hivernale 2020 estiment qu’un ciel clair et un vent léger seront les raisons de cette chute de température. Toutefois, celle-ci ne sera pas aussi régulière. Selon le rapport publié, la variation intrasaisonnière – principalement lors du passage de forts anticyclones sur les Mascareignes – provoquera une poussée relativement plus froide se traduisant par des températures inférieures à la normale. Pendant la journée, la température maximale sera proche de la normale pendant la première moitié de l’hiver et légèrement supérieure à la normale pendant la deuxième moitié. Ce même type de temps est attendu à Rodrigues. S’agissant de Rodrigues, la température minimale pourra chuter jusqu’à 13˚C sur les hauteurs. Selon les observations de la station, l’arrivée de l’hiver a été plus rapide cette année, et a débuté vers fin avril.

Pour le mois de mai à octobre, la température minimale variera de 17˚C à 19˚C sur la partie Ouest et Nord du pays alors que la maximale sera de 26˚C à 29˚C. Sur la partie Est et Sud du pays, la minimale attendue pour la période hivernale est de 18˚C à 20˚C alors que la maximale sera de 24˚C à 27˚C. Quant aux températures attendues sur le Plateau central, la minimale sera de 16˚C à 19˚C et la maximale variera de 22˚C à 25˚C.
La pluviométrie prévue à Maurice devrait être proche de la normale pendant la première moitié de la saison. Toutefois, elle sera légèrement inférieure à la normale pour la deuxième moitié. Les pluies se concentreront principalement sur le Plateau central, à l’Est et au Sud. La station météorologique s’attend à un total de 600mm pour cet hiver. Des précipitations sont aussi attendues sur Rodrigues. Une moyenne de 400 mm est prévue.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -