Jusqu’à hier soir, Adjali se déplaçait lentement dans une direction générale du sud-est à une vitesse moyenne de 10 à 12 km/h. Elle a par la suite commencé à se déplacer dans une direction du sud/sud-ouest, comme attendu, à une vitesse relativement réduite. Selon les analyses à 10 h, le système se déplaçait dans une direction du sud-ouest à environ 10 km/h pour s’accélérer par la suite tout en s’affaiblissant. Il est attendu que la zone de basse pression prenne une direction générale de l’ouest pour traverser le nord de St-Brandon ce samedi.
Selon la Météo, le temps à Rodrigues sera nuageux ce soir, avec des averses passagères. Le vent soufflera de l’est à une vitesse moyenne de 35 km/h, avec des rafales de 65 km/h. La mer sera forte au-delà des récifs et par conséquent les sorties en mer sont déconseillées. En ce qu’il s’agit du temps à Maurice, il sera nuageux par moments ce vendredi, avec des averses passagères. Les périodes pluvieuses, selon la station météo de Vacoas, pourraient devenir plus conséquentes principalement sur les terrains élevés durant ce week-end, avec des orages isolés.
En ce qui concerne l’autre dépression tropicale de la saison, les services météorologiques mauriciens confirment la forte possibilité qu’elle soit nommée en début de semaine prochaine. Elle pourrait être baptisée « Bansi » et intéresser les Mascareignes, plus particulièrement Rodrigues.