Credit : @Linda Sellam

Selon les dernières prévisions de la météo de la station de Vacoas, des nuages associés à une zone d’instabilité s’approche de l’île par l’Est. D’autre part, un assez fort anticyclone au Sud-Ouest des mascareignes renforcera le vent sur la région.

Il fera beau en général en début de matinée, des périodes nuageuses par la suite avec des averses sur la partie Sud, Est et le Plateau Central.

Du coté de la  température maximale variera entre 19 et 21 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 23 et 26 degrés Celsius sur le littoral.Les averses deviendront plus fréquentes durant la nuit et pourraient être modérées par moment sur les versants aux vents et sur le Plateau Central.

La température minimale variera entre 14 et 16 degrés Celsius sur les hauteurs et variera entre 18 et 21 degrés Celsius ailleurs.

Le vent soufflera du Sud-Est 20 à 30 km/h avec des rafales de l’ordre 60 km/h aux endroits exposés. Le vent se renforcera davantage à partir de ce soir.

La mer sera quant à elle forte au-delà des récifs.

Les sorties en haute mer sont toujours déconseillées.À partir de ce soir les sorties dans les lagons aussi seront déconseillées surtout à l’Est et au Sud.