Credit: David Marcu/Unsplash

Bien que le soleil se fasse encore désirer dans certaines régions, le temps sera en général nuageux en ce samedi 10 février et comme d’habitude, ne sortez pas sans votre parapluie.

À en croire les prévisions de la station météo de Vacoas, les averses, parfois modérées et orageuses seront présentes principalement dans le Sud et sur le plateau central. Elles pourraient éventuellement déborder dans d’autres régions de l’ile. De plus, attendez-vous à des accumulations d’eau et des poches de brouillard dans certains endroits.
La température maximale sera de 25 à 28 °C sur le plateau central et entre 29 et 32 °C dans les autres régions de l’île. Un vent léger et variable soufflera à 15km/h et la mer, quant à elle, sera agitée au-delà des récifs.

Quelques conseils pratiques durant vos sorties sous la pluie :

 La visibilité sera considérablement réduite durant les averses et surtout due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d’être très prudents.
 Il est fortement conseillé d’éviter les endroits affectés par des accumulations d’eau.
 En cas d’orages, il est conseillé au public de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.

La marée sera haute ce mercredi à 10h46 et la marée basse à 06h04 et 17h28. 

La prudence est donc de mise pour tous les pèlerins sur la route pour Grand Bassin dans le cadre de Maha Shivaratree.