Photo illustration

Selon les dernières prévisions de la station météo de Vacoas, le temps restera nuageux cet après-midi au Sud, Sud-Ouest et sur le Plateau Central avec des averses localisées. Les averses seront modérées à localement fortes et de courte durée avec orages et répandront dans les autres parties de l’île.

En raisons des averses, il y a eu trois interventions des pompiers à Chemin Grenier et Forest-Side depuis ce matin. Ainsi qu’à Port-Louis, plus précisément à Champs de Mars et au bâtiment de Sterling Tower.

Les prévisionnistes indiquent également que des averses localisées et parfois orageuses sont toujours prévues en début de soirée sur la partie Sud de l’île.Le ciel s’éclaircira graduellement par la suite.

Le vent soufflera d’Est-Nord-Est de 15 km/h et se renforçant sous les averses. La mer sera quant à elle agitée au-delà des récifs avec houles du Sud-Ouest.

Les usagers de la route sont priés d’être très prudents. La visibilité sera considérablement réduite durant les averses et surtout due à des poches de brouillard dans certains endroits.  Les averses orageuses pourraient occasionner des accumulations d’eau temporaires dans certaines régions. Le public est conseillé d’éviter ces endroits à risques.