Image : c.techer / MTOTEC.com

La Météo a émis à la mi-journée un avis d’averses orageuses dans la soirée. Ces prévisions découlent de l’évolution d’un front froid, qui s’approche de Maurice par le sud-ouest avec des répercussions sur le temps local dès cet après-midi.

Le temps deviendra nuageux à couvert tard dans l’après-midi avec des averses éparses, indique par ailleurs la station météo. Les averses seront d’intensité modérée accompagnées d’orages dans la soirée et tôt demain matin. Des rafales pourraient atteindre les 70 km/h sous les averses orageuses. Suite au passage du front froid, le vent soufflera du secteur sud à une vitesse moyenne de 30 km/h demain avec des pointes de 60 km/h dans certaines localités.

La mer deviendra forte et houleuse. La station de Vacoas conseille au public de ne pas s’aventurer en  haute mer de même que dans les lagons de l’ouest, du sud et de l’est à partir de ce soir. À signaler qu’à la suite du passage du système frontal, une poussée d’air froid est attendue, ce qui donnera lieu à une chute de la température de l’ordre de 3 à 4 degrés Celsius à compter de demain.