Source : mtotec.com

La perturbation tropicale qui évolue au large d’Agaléga continue à s’intensifier et est maintenant devenue une dépression tropicale. Elle se dirige dans une direction du Sud Ouest et constitue une menace pour Madagascar.

La station Météo de Vacoas a émis un nouveau communiqué à 11h ce mercredi 14 mars. La situation générale à Maurice reste inchangée. Des nuages dans le flux de l’Est influencent le temps local. L’effet combiné de la dépression tropicale loin presque au nord de l’île et l’anticyclone au sud des Mascareignes provoque un temps venteux sur notre région.

Cette perturbation au niveau du temps provoquera des averses passagères plus fréquentes sur les terrains élevés au courant de la journée et pendant la nuit.

Joint au téléphone, un préposé de la station de Vacoas a soutenu que le Vent d’Est de 35 à 40 km/h avec des rafales de l’ordre de 80 km/h perdurera jusqu’à vendredi avant de s’affaiblir pendant le weekend. En outre, l’affaiblissement des rafales dépendra de l’évolution de l’anticyclone.

Le système dépressionnaire devrait être nommé Eliakim dans les prochaines 24 heures s’il s’intensifie davantage.