Un avis de vent fort et de fortes houles est en vigueur à Maurice. La présence du cyclone tropical Dumazile au Sud-Ouest des Mascareignes provoque un temps très venteux et une mer très forte et houleuse dans la région. Dans un communiqué spécial émis à 4h ce matin, la météo prévoit des rafales atteignant les 90 km/h aux endroits exposés.

Les plus fortes rafales enregistrées durant ces dernières 24 heures :

  • Beaux Songes : 86 km/h
  • Le Morne : 83 km/h
  • Plaisance : 78 km/h
  • Riviere Noire : 72 km/h
  • Providence: 72 km/h
  • Domaine  Les Pailles : 68 km/h
  • Vacoas: 64 km/h

Il pleuvra encore des cordes jusqu’à mercredi. Les bandes nuageuses actives, associées à Dumazile, influenceront le temps local. Le temps restera nuageux et des orages isolés pourront accompagner des averses modérées à fortes.

À 16h lundi 5 mars, le cyclone Tropical Dumazile était centré en latitude 22.1 degrés Sud et en longitude 51.7 degrés Est soit à environ 600 km à l’Ouest-Sud-Ouest de Maurice. Il se déplace dans une direction générale du Sud-Sud-Est à environ 15 km/h. .

Le public est invité à privilégier la prudence sur nos routes à cause du vent de travers et aussi lors des manoeuvres en hauteurs. Il y aura des accumulations d’eau et des poches de brouillard qui pourront influencer la visibilité des automobilistes dans certains endroits. La température maximale sera entre 25 et 27°C sur les terrains élevés et variera entre 28 et 30°C sur les régions côtières. Cependant, une légère amélioration du temps est prévue sur l’île tard dans l’après-midi

Le vent soufflera du Nord-Est à 40 à 50 km/h avec des rafales allant de 90 km/h dans certains endroits. De plus, la mer sera très forte houleuse avec des vagues de l’ordre de 5 à 6 mètres au-delà des récifs. Le public, les pêcheurs et les plaisanciers sont conseillés de ne pas s’aventurer en mer. La marée haute, ce mardi, sera à 15h48 et la marée basse à 10h12.