Photo illustration

La présence du cyclone tropical Dumazile au Sud-Ouest des Mascareignes provoque un temps très venteux et une mer très forte et houleuse dans la région. Dans un bulletin émis par la station météorologique de Vacoas, des bandes nuageuses associées à Dumazile continueront d’influencer le temps sur l’île ce mercredi 7 mars.

À 4h ce matin, le cyclone tropical Dumazile s’est affaibli en une tempête tropicale sévère et était proche du point 26,2 degrés de latitude sud et 55,2 degrés de longitude est, soit environ 660 km au sud-sud-ouest de l’île Maurice. Il se déplace vers le sud-est à environ 18 km/h. L’avis de forte houle est maintenu. 

Le public est invité à privilégier la prudence sur nos routes à cause du vent de travers et aussi durant des manœuvres en hauteur. Il y aura des accumulations d’eau et des poches de brouillard qui pourront influencer la visibilité des automobilistes dans certains endroits. La température maximale sera entre 25 et 28°C sur les terrains élevés et variera entre 29 et 31°C sur d’autres régions de l’Île.

Le vent soufflera du Nord Ouest à 30 km/h avec des rafales qui pourraient atteindre 70 km/h dans certains endroits exposés. Le vent s’atténuera graduellement aujourd’hui au cours de la journée.

De plus, la mer sera très forte houleuse avec des vagues de l’ordre de 5 à 6 mètres au-delà des récifs. Le public, les pêcheurs et les plaisanciers sont conseillés de ne pas s’aventurer en mer et d’éviter les promenades sur les plages à risques. La marée haute, ce mercredi, sera à 16h27 et la marée basse à 10h49.