Un avertissement de cyclone de classe 2 est en vigueur à Maurice. À 10h ce matin du mardi 24 avril, la forte tempête tropicale Fakir était centrée à environ 130 km à l’Ouest-Sud-Ouest du Morne. Durant les dernières heures, Fakir s’est déplacée à une vitesse accélérée de 40km/h en direction du Sud-Est.

Les dernières observations émises par Météo Maurice indiquent que Fakir est passée à son point le plus proche aux alentours de 10h ce matin.

En outre, des bandes nuageuses actives associées au système influencent le temps sur l’île et provoquent un renforcement temporaire du vent. Des rafales de l’ordre de 115 km/h sont probables dans les zones exposées. Les pluies seront modérées à fortes par moments avec des orages et seront plus fréquentes au Nord, à l’Ouest et sur le Plateau Central. Un risque élevé d’accumulation d’eau et d’inondation reste probable.

Un avertissement de cyclone de classe 2 reste en vigueur à Maurice. 

Le public est conseillé de prendre toutes les précautions. La station météorologique de Vacoas émettra son prochain bulletin à 16h15 ce mardi du 24 avril.