De fortes averses s’abattront sur l’île à partir de demain. C’est ce que prévoit la station météorologique de Vacoas. En cause : une vaste zone de basse pression évoluant au nord des Mascareignes. Son rapprochement de notre région créera en effet des conditions propices pour un atmosphère humide et instable.
D’après les prévisions, ce vendredi, le ciel sera généralement nuageux avec des averses passagères, dont l’intensité fluctuera de modéré à fortes. Ces averses seront à caractère orageux à partir de l’après-midi. Le mauvais temps, selon la station météorologique de Vacoas, persistera durant le week-end, occasionnant des accumulations d’eau dans plusieurs endroits, en particulier samedi. Ces prévisions ont d’ailleurs conduit les services météorologiques à émettre, en matinée, et à titre préventif, un communiqué spécial pour avertir la population de la forte probabilité du danger météorologique.
Avec la présence de cette vaste zone de basse pression, surveillée de très près par les centres de météorologie de la région, le vent d’Est–Sud-Est se renforcera, soufflant à une vitesse de 25 km/h avec des pointes atteignant 60 km/h sous les pluies. La mer sera agitée, devenant forte durant les averses.
Compte tenu de la situation, le public est vivement conseillé de se tenir informé des communiqués réguliers émis par les services météorologiques. Cependant, selon toutes probabilité, ces pluies seront plus conséquentes samedi, ce qui risquera de provoquer des accumulations d’eau dans certaines régions.