Depuis hier, certaines régions du plateau central, notamment Rose-Hill, Quatre-Bornes, Phoenix et Nouvelle-France sont traversées par de gros nuages occasionnant de fortes pluies passagères. La station météorologie de Vacoas associe ce temps à une atmosphère instable. De grosses averses et des orages sont à prévoir encore aujourd’hui après-midi et également dans la soirée, dans certaines régions du plateau central et dans les régions de l’ouest.
Au alentours de 11 heures, hier matin, de grosses averses ont commencé à s’abattre sur certaines régions du plateau central occasionnant une montée des eaux dans certains endroits. Selon la station métrologique de Vacoas, le mauvais temps persistera cet après-midi sur les hauts plateaux et à l’ouest. « Nous avons une zone d’instabilité dans l’atmosphère, c’est ce qui cause des averses isolées et des risques d’orages dans certaines régions de l’île. Ce temps persistera jusqu’à dimanche soir surtout sur le plateau central et quelques régions de l’ouest et du sud-ouest. Cependant le soleil sera au rendez-vous dans les régions du nord et l’est », explique Surekha Ramessur, météorologiste à la station de Vacoas.
La station de Vacoas note également une hausse des températures durant ces derniers jours dans certains endroits de l’île notamment à Port-Louis. Hier, la capitale affichait une température de 34 °c. Les températures resteront inchangées durant les prochaines 48 heures sur toute l’île, mais elles devront baisser légèrement d’ici mardi.