image : mtotec.com

Munissez-vous de vos parapluies et pardessus ! Dame Nature revient à la charge. Des averses et des accumulations d’eau en perspective, c’est ce que prévoit la station météo de Vacoas pour demain, mardi 24 avril.

Le centre d’une dépression passera à environ 230 km au Sud-Ouest du Morne demain après-midi, selon un communiqué émis par les prévisionnistes de la station météorologique de Vacoas. Des nuages actifs associés à la dépression tropicale influenceront le temps local à partir de cette soirée causant des averses modérées à fortes accompagnées d’orages.

De fortes averses sont attendues, principalement au Nord et sur le Plateau Central. Suite aux grosses pluies de ces derniers jours, il y a des risques d’accumulations d’eau dans certaines régions de l’île.

« Ce système évolue dans un environnement plutôt favorable avec une importante masse nuageuse active au Sud du centre. Il y a des indications que ce système va se développer davantage d’ici demain. A 10 heures  ce matin, lundi 23 avril la dépression tropicale était centrée autour du point 14.6 S 57.8 E. Au début le système se déplacera dans une direction du Sud-Sud-Est, puis vers le Sud-Est à une vitesse d’environ 25 km/h » indique le communiqué.

Il est conseillé au public de prendre toutes les précautions nécessaires, à savoir d’éviter les zones à risque, les rivières inondées et autres cours d’eau, et d’être très vigilant sur les routes.

En cas d’orage, il est conseillé au public de rester dans des endroits sûrs et d’éviter les zones ouvertes, les sorties en mer et de s’abriter sous les arbres.