Photo d'illustration

Selon les prévisions de la station météo de Vacoas, la masse d’air est humide, chaude et instable sur notre région, favorise actuellement la formation des nuages actifs sur l’île.

Il fera beau  sur l’ensemble de l’île ce matin. Temporairement nuageux dans l’après-midi sur la partie Ouest de l’île ,au Sud-Ouest et sur le Plateau Central avec des averses localisées. Les averses pourraient être modérées par moments avec orages isolés. Ailleurs, le ciel sera mi-couvert.

Du côté de la température minimale sera de 20 à 22 degrés Celsius sur le Plateau Central et entre 24 et 27 degrés Celsius sur le littoral. La température maximale sera de 26 à 29 degrés Celsius sur les terrains élevés et entre 31 et 34 degrés Celsius ailleurs.
Un vent léger et variable, soufflant du secteur Est de 15 km/h est attendu.

La Mer sera quant à elle agitée au-delà des récifs avec des houles du Sud-Ouest.

Les prévisionnistes indiquent qu’il est conseillé d’éviter les endroits à risques. La visibilité sera considérablement réduite durant les averses. Les usagers de la route sont priés d’être très prudents et en cas d’orages, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.