Dans son dernier bulletin de cyclone émis à la mi-journée, ce vendredi, le 8e pour Rodrigues (toujours en Class 1) depuis deux jours, le service métérologique de Vacoas indique que « vu sa position et son intensité, le cyclone tropical Joalane demeure une menace potentielle pour l’île ». Par contre, il se trouve à environ 870 km à l’est-nord-est de Maurice.
Joalane (latitude 18.2 sud et longitude 66.0) se situe à quelque 310 km presque à l’est-nord-est de Rodrigues. Il se déplace lentement vers le sud-sud-est et passerait à son point le plus rapproché de l’île à l’est-nord-est de Rodrigues aujourd’hui. La population rodriguaise est conseillée de prendre les précautions préliminaires. Le temps reste couvert avec des averses intermittentes et orages isolés.
Les plus fortes rafales enregistrées durant les dernières 24 h sont de 86 km/h à Citronelle, de 80 km/h à Pointe Canon et de 76 km/h à Plaine Corail. La pluviométrie enregistrée durant la même période jusqu’à 10 h ce matin est de 21.2 mm à Citronelle, de 17.3 mm à Pointe Canon et de 17 mm à Plaine Corail.