Il faudra prendre son mal en patience ce dimanche. La température montera en effet jusqu’à 35°C à Port-Louis et dans les régions avoisinantes. Après les récentes pluies, qui ont causé des accumulations d’eau à l’ouest du pays, il faudra s’attendre à une hausse de la température à partir d’aujourd’hui.

Le thermomètre affichera 35°C dans la capitale. Selon la station météorologique de Vacoas, la ligne d’instabilité qui se dissipe fera augmenter la chaleur dans le pays, laquelle sera aussi inconfortable dans d’autres parties du pays, où la température variera de 32°C à 34°C. À partir de ce matin, quelques pluies sont attendues sur l’ensemble de l’île. Pour lundi, jour férié, un climat similaire à celui de la semaine est prévu. « Nous prévoyons un peu de brise de mer », soutient un prévisionniste.

Selon lui, les pluies à l’ouest et au sud ont été causées par une ligne d’instabilité provoquée par la chaleur et l’humidité tandis que le vent léger a causé des développements nuageux sur l’île, d’où les grosses pluies accompagnées d’orages.