L’avis de fortes averses orageuses émis à midi hier par la Météo a été prolongé jusqu’à 17 h aujourd’hui. Le mauvais temps persistera avec un temps similaire à celui d’hier.
Hier, de fortes averses se sont abattues sur toute l’île, avec des orages par endroits. La situation a débouché sur l’émission d’un avis d’averses orageuses vers midi, initialement valable jusqu’à 18 h hier. Plusieurs régions de l’île ont été copieusement arrosées avec des accumulations d’eau. En cause : des nuages actifs qui traversent la région par l’Ouest et qui ont provoqué en alternance des averses modérées et fortes sur toute l’île.
Face à la situation, la prudence est de mise quant aux risques d’accumulation d’eau dans certains endroits, comme dans le Nord et l’Est du pays ou encore sur le Plateau central.
Des consignes de sécurité sont également émises quand surviennent des orages : rester dans un lieu protégé de la foudre, éviter les plaines et les sorties en mer, ne pas s’abriter sous les arbres et redoubler d’attention en cas de poches de brouillard perturbant la visibilité. Le public est par ailleurs fortement conseillé d’éviter les berges de rivières et autres cours d’eau. Une amélioration graduelle du temps est attendue demain.