De la grisaille le matin et quelques éclaircies en fin de journée à l’exception du Plateau Central qui sera toujours arrosé, voici ce que prévoit la Météo pour ce mercredi 10 décembre, jour de scrutin. En cause, une zone d’instabilité qui provoque depuis hier des pluies modérées, par moments accompagnées d’orages dans certaines régions.
La première partie de la journée sera arrosée dans les quatre coins de l’île selon Météo Maurice, qui annonce également une couverture nuageuse sur l’ensemble de l’île. Graduellement, le gris laissera place à des éclaircies mais en revanche sur les hauts, les pluies continueront. Selon la station météorologique de Vacoas, la journée de jeudi s’annonce sous de meilleurs auspices avec une amélioration graduelle du temps à l’exception de quelques brises de mer qui pourront provoquer des pluies localisées.
Côté température, la minimale variera entre 19 et 22 ° Celsius sur le plateau central et entre 23 et 26 ° Celsius sur les régions côtières. La température maximale variera entre 24 et 27 ° Celsius sur les terrains élevés et entre 29 et 32 ° Celsius sur le littoral.
L’on notera que le début de l’été a été bien arrosé avec un mois de novembre affichant une pluviométrie de 106 % par rapport à la moyenne. Pour le mois de décembre, d’après les indications à ce stade, l’apport en pluie a été « significatif ».