La mer est particulièrement agitée

L’ avis de fortes houles reste en vigueur à Maurice et sera valable jusqu’a 10h ce mercredi. L’anticyclone au Sud des Mascareignes continue à faire circuler un courant d’air modéré sur la région.

En ce mardi matin, le temps sera mi-couvert à parfois nuageux . De faibles ondées occasionnelles seront présentes sur les hauteurs.

La température minimale variera environ 16 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 20 et 23 degrés Celsius les régions côtières.

Au courant de la journée, le temps sera ensoleillé au nord et à l’ouest alors que le ciel sera partiellement nuageux ailleurs.

La température maximale variera entre 22 et 25 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 27 et 30 degrés Celsius sur le littoral.

Le vent soufflera de l’Est à 25 km/h avec des rafales atteignant 50 km/h par endroits.

S’agissant de nos lagons, la mer sera forte à très forte au-delà des récifs avec des houles du Sud-Ouest de l’ordre de 4 à 5 mètres. Ces houles déferleront particulièrement sur les plages de l’Ouest et du Sud à l’heure des marées hautes.

Les promenades sur ces plages sont déconseillées. Il est aussi fortement conseillé aux pêcheurs, plaisanciers et au public de ne pas sortir en mer.